Vous en avez marre du MAL DE DOS ?

 

Et si je vous disais que vous pouvez soulager vos douleurs aujourd’hui, sans médicament, ni produits chimiques, que me diriez-vous ?

 

Vous reconnaissez-vous dans une des situations suivantes ?

  • Il vous arrive d’avoir le dos complètement bloqué, et vous avez peur qu’il se bloque à nouveau…
  • Vous avalez des quantités de médicaments anti-douleurs, mais ils font de moins en moins effet et vous n’en pouvez plus d’avoir mal au dos…
  • Vous avez mal au dos en permanence et même rester assis et un véritable calvaire…
  • Il vous arrive de ne pas pouvoir vous rendre au travail, ou de ne pas pouvoir sortir avec votre famille ou vos amis, parce que vous avez trop mal au dos et devez rester immobile…
  • Parfois, vous n’avez pas extrêmement mal, mais vous sentez que votre dos vous gêne et qu’il ne bouge pas correctement…

Si une ou plusieurs des situations ci-dessus vous sont familières, alors l’Ostéopathie peut vous être d’une aide précieuse.

Le but de cet article est de vous faire découvrir comment parvenir à soulager vos maux de dos rapidement et en toute simplicité, grâce à une séance d’Ostéopathie.

 

Votre première séance d’Ostéopathie, dans le centre de Nice

Une fois que vous avez pris rendez-vous pour une consultation, voici comment cela se déroule :

Pour commencer, nous faisons connaissance. Je vous pose quelques questions afin de mieux cerner votre problème et de mieux comprendre comment vous en êtes arrivé là. Tout votre passé m’intéresse car mon but est de vous soulager définitivement de votre mal de dos.

Ensuite, vous vous allongez confortablement sur la table de pratique, et j’utilise mon ressenti pour établir un diagnostic. Mon but n’est pas simplement de vous soulager ponctuellement de votre mal de dos, c’est de comprendre l’origine de cette douleur afin de traiter sa cause à la racine.

C’est pour cela que pour une douleur de dos, je vais tout de même vérifier l’ensemble des structures de votre corps. Il vous faut comprendre qu’une tension au niveau du crâne, apparue il y a 10 ans suite à un coup sur la tête, peut très bien être responsable de vos problèmes de dos. Une tension au niveau d’un organe comme l’estomac, apparue suite à un évènement dans votre vie, peut aussi être responsable d’une douleur dorsale ! C’est uniquement en trouvant et en traitant cette cause que vous serez complètement libérer de votre mal de dos.

Après ces quelques minutes de tests, je suis en mesure d’établir un diagnostic ostéopathique précis. Je vous explique avec des termes simples comment cette douleur s’est installée, et ce que je vais faire pour vous en libérer.

Maintenant, il est temps de permettre à votre corps de se rééquilibrer.

J’utilise toutes sortes de techniques mises à disposition de l’ostéopathe pour vous libérer de votre mal de dos. Leur exécution n’est pas douloureuse, ses techniques sont précises et douces…

Ce qui vous étonnera c’est de comprendre que dans la plupart des cas, votre douleur n’est pas due à un problème au niveau de votre dos. C’est souvent une zone à distance qui est la première responsable, et c’est par compensation que votre corps a déclenché une douleur au niveau du dos.

C’est en soulageant ce problème à distance, qui peut être au niveau d’un genou, d’un organe comme le foie, ou de n’importe qu’elle autre structure, que votre corps va retrouver son équilibre de lui-même et que vous n’aurez plus mal au dos.

En général, une seule séance suffira à vous soulager de votre mal de dos. Dans certains cas – et selon l’ancienneté du trouble – je vous conseillerai d’attendre 3 semaines pour que votre corps s’adapte à mon traitement, puis de revenir me voir pour une deuxième séance, afin de pouvoir vous libérer complètement d’un problème ancré plus en profondeur dans votre corps.

La vraie cause de votre mal de dos

Vous savez, votre corps ne vous fait jamais mal par hasard. Si votre mal de dos vous a fait souffrir pendant si longtemps, c’est que quelque chose dans votre mode de vie vous empêche de retrouver votre équilibre.

Cacher votre douleur avec des médicaments n’est pas une solution. Vous avez besoin de corriger la source de votre douleur.

Après une séance, et d’après les déséquilibres que j’aurai retrouvés dans votre corps, je serai en mesure de vous expliquer quels sont les changements que vous pouvez faire dans votre mode de vie qui auront le plus d’impact sur votre bien-être.

Par exemple, il se peut que votre corps exprime une intolérance à certains aliments, et que ce soient eux qui provoquent une tension au niveau d’un organe, qui lui-même entraine un mal de dos (les organes sont en lien nerveux et anatomique avec la colonne vertébrale).

Peut-être que c’est votre posture ou votre environnement de travail qui pose le plus de problème.

Ou peut-être que c’est un blocage émotionnel qui a laissé une tension dans votre corps, et qui a entrainé un mal de dos.

Il vous suffira alors d’opérer quelques modifications bien ciblées dans votre vie de tous les jours pour retrouver un complet état de bien-être physique et émotionnel.

Vous serez enfin guérit.

Voici 7 choses qui vont vous arriver après une séance d’Ostéopathie (le point 4 est à mon sens le plus important) :

  1. votre dos va retrouver de la souplesse et de la force en profondeur ;
  2. de nombreux bienfaits collatéraux vont se faire ressentir : meilleur sommeil, meilleure forme, plus de bien-être ;
  3. quelques heures ou quelques jours suffiront pour que votre corps retrouve un nouvel équilibre de santé ;
  4. vous pourrez à nouveau vivre “normalement” sans ressentir de douleurs dans chacun de vos déplacements ;
  5. vous pourrez vous passer des médicaments et de leurs effets secondaires néfastes ;
  6. vous serez – enfin! – soulagé du stress et de la fatigue permanente occasionnés par le mal de dos ;
  7. vous n’aurez plus peur de vous bloquer le dos, vous vous sentirez beaucoup plus solide.

Si vous êtes en souffrance peut-être n’avez-vous pas encore joué toutes vos cartes! J’espère que cet article aura su vous éclairer sur le rôle que peut jouer l’Ostéopathie dans la prise en charge et le traitement de votre douleur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *